Objectif58kg : S'alléger ensemble 1+2!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Présentation d'Astrid

3 participants

Aller en bas

Présentation d'Astrid Empty Présentation d'Astrid

Message  Astridk Lun 27 Avr - 15:11

Bonjour, je m'appelle Astrid...

Je vis en Sarthe, à côté du Mans. J'ai 34 ans. Je suis maman de deux bouts de choux de 3 ans et demi et 19 mois, mariée depuis 9 ans (enfin dans deux jours) avec l'un des hommes les plus adorables au monde.
Côté professionel, je suis notaire stagiaire dans une petite étude mi-urbaine mi-rurale. J'ai repris mes études en parallèle et tente laborieusement de valider mon diplôme de notaire.
Côté régime maintenant, voici mon parcours :
- Petite, il paraît que j'étais "maigre".
- Ado, je n'étais ni mince, ni grosse, juste "normale", mais déjà trop grosse à propres mes yeux, alors que je faisais 58 kgs ( et aujourd'hui je paierai très cher pour faire ce poids, croyez moi...).
- Etudiante, en fac de droit : 1er échec, je rate mon deug. Je prends 10 kilos au cours de l'été suivant et passe donc à 68.
- Etudiante, à l'Ecole de Notariat d'ANGERS : je perds 10 kilos grâce à "vous savez le régime où on ne pèse pas les aliments, mais où on compte comme même" (il paraît qu'on n'a plus le droit de citer le nom de ce régime - c'est une marque déposée). Vous avez suivi, hein ? Je suis donc à nouveau à 58 kgs. C'est à cette époque là que je rencontre pour la 1ère fois celui qui sera mon Chéri pour la vie, mais il est alors avec une autre.
- A la fin de mon 1er cycle à l'Ecole, je commence mon stage de deux ans et reviens pour cette occasion en Sarthe et retrouver mon homme, qui s'est libéré entre temps. Ca se passe hyper mal au boulot : ma patronne est limite un dragon, je pleure tous les soirs en rentrant et me venge sur la bouffe quand je suis seule dans mon appart. Et là, cata : 74 kgs.
Chéri me demande comme même en mariage et j'en suis ravie...
- Et quelques temps plus tard, voilà l'envie de faire des petits babies, sauf que les babies, ils viennent pas... Et les médecins, ils savent pas pourquoi. Donc, après quelques interventions, quelques traitements hormonaux et autres, et quelques 4 ans plus tard, le premier baby se décide miraculeusement à arriver : début de grossesse à 80kgs (et oui, les traitements hormonaux et le stress, ça fait grossir) et fin de grossesse à .... 96 kgs ! Au bout d'un an, je suis redescendue à 78 kgs. Alors sur la lancée, on s'est dit : "tant qu'on joue, on gagne", et on décide de mettre tout de suite le petit 2ème en route... 15 jours plus tard, je suis enceinte... A la sortie de la maternité, je fais 94 kgs...
A chaque fois, mes accouchements se sont très mal passés et je mets 6 mois à m'en remettre physiquement et moralement, grace aux médocs.
Donc 6 mois après la naissance de mon petit 2ème, médicalement parlant je vais mieux, mais je pèse encore 87 kgs. Et comment peut on se sentir bien avec presque vingt kilos de plus que son poids idéal ?
Je décide de me reprendre en mains : je désespère de me sentir bien dans ma tête et dans mon corps et de me trouver belle dans mon miroir le matin, je ne me supporte pas sur les photos, ni les compliments que je déclare automatiquement comme mensonges dès qu'ils sont dits.
Me rappelant des idées directrices de chez "tuuuuuuut", j'ai donc perdu depuis avril l'année dernière 12 kgs... Sauf que j'aimerai bien maintenant accélérer un peu le rythme... sinon, je suis pas prête de voir mon tour de taille me satisfaire à peu près... Je ne vais pas pour autant aux réunions (par manque de temps mais d'argent aussi probablement) et me contente de glaner ça et là sur le net les infos dont j'ai besoin. Les copines réelles et virtuelles m'apportent le soutien complémentaire dont j'ai besoin dans ma lutte contre les kilos.
Voili voilou, mon histoire... Désolée les copinautes du roman que je viens de vous infliger.
En tout cas, je suis bien contente de vous rejoindre et merci à Sandra et Aliénor de leur bonne initiative.
A bientôt.
(PS : vous l'aurez compris, je suis moi aussi une grande bavarde...) Laughing
Astridk
Astridk

Messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 49
Localisation : Le Mans (Sarthe)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Astrid Empty Re: Présentation d'Astrid

Message  Aliénor (Modératrice) Lun 27 Avr - 18:32

Bienvenue Astrid et merci pour cette présentation à la fois très franche et pleine de pudeur. C'est une marque de confiance que nous apprécions.
Tu peux être sûre de beaucoup d'entre nous se retrouveront dans ce que tu nous décris.

Au plaisir de te lire,

Aliénor
Aliénor (Modératrice)
Aliénor (Modératrice)
Sandra (Admin)

Messages : 58
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 61
Localisation : Rhône-Alpes

http://leblogd-alienor.m6blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Astrid Empty Re: Présentation d'Astrid

Message  Delphine L Lun 25 Mai - 18:10

Bienvenue !

Effectivement je pense que l'important dans ce genre de démarche est de trouver des personnes avec qui partager tout çà... Et pour ce que j'en sais pour le moment, ce forum répond bien à ce besoin !

@+
Delphine L.
Delphine L
Delphine L

Messages : 33
Date d'inscription : 12/05/2009
Localisation : region nantaise

http://mes10doigtsetmoi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Astrid Empty Re: Présentation d'Astrid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum