Objectif58kg : S'alléger ensemble 1+2!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation de mincira

5 participants

Aller en bas

Présentation de mincira Empty Présentation de mincira

Message  mincira Sam 25 Avr - 11:11

J'ai 61 ans, 62 le 21/06, j'ai 2 filles et 1 petit fils.
J'ai arrêté de fumer le 25/09/2003, en tabaccologie, et j'ai grossi d'un peu plus de 15 kilos. kilos que je n'ai, malgré les tentatives successives et les régimes successifs, jamais pu reperdre. là-dessus sont venus se greffer des problèmes, qui ne touchent pas encore à ma santé mais, si je ne fais rien..., cholestérol élevé, glycémie limite, etc...
J'ai donc décidé de retenter, une bonne fois pour toutes j'espère, de perdre mes kilos.
Je suis allée à la réunion WW lundi dernier mais je n'arrive pas à respecter mes points, je les dépasse de beaucoup... en attendant de pouvoir manger en quantités contrôlées pour reprendre WW, je me suis mise au régime DUKAN et hier c'était ma 1ère journée : ce matin je suis contente du résultat... mais est-ce que ça va continuer ??? En tout cas, je garde espoir et je vais essayer de ne vivre qu'un jour à la fois afin que les choses soient plus faciles pour moi.
Alors :
Je pesais hier matin 76,600 kg pour 1 m 55.
Je souhaite, comme Sandra, arriver à 58 kg. j'ai donc 18 kg à peu près à perdre.
Je compte bien arrêter dukan pour passer à WW dès que j'aurai perdu le plus gros de mon poids ou dès que je sentirai la lassitude dans le fait de ne pas pouvoir manger de fruit et de féculent.
Je ne sais pas si mon projet est viable... en tout cas je rectifierai au fur et à mesure.
UN JOUR A LA FOIS sera ma devise.


Dernière édition par Sandra (Admin) le Jeu 7 Mai - 21:34, édité 2 fois (Raison : Majuscules ! Mais c'est plus parce que je m'entraîne à jouer la modératrice....)
mincira
mincira

Messages : 45
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 76
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mincira Empty Re: Présentation de mincira

Message  Sandra (Admin) Sam 25 Avr - 13:07

Bienvenue Mincira! flower

Sandra.
Sandra (Admin)
Sandra (Admin)
Sandra (Admin)

Messages : 127
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 46
Localisation : Suisse

https://objectif58kg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mincira Empty Re: Présentation de mincira

Message  faty Sam 25 Avr - 18:42

Bonjour mincira, j'ai moi même j'ai beaucoup de poids à perdre. J'avoue que mon cœur balance entre ww et dukan, sachant que dans ww il y a plus de choix et que c'est plus équilibré, mais je prendrais ma décision demain la nuit porte conseil.
faty
faty

Messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 57
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mincira Empty Re: Présentation de mincira

Message  Aliénor (Modératrice) Sam 25 Avr - 19:14

Bienvenue à toi Mincira !
J'aime ta devise qui rejoint la mienne : "Un pas après l'autre !"

Pour ton projet Dukan, puis WW, je ne sais pas si c'est bien. Il faut l'expérimenter. Tu nous diras ça au fur et à mesure. Wink
Je pense quand même que sur le long terme Dukan doit être difficile à tenir et qu'il peut entraîner des carences si on n'est pas très attentif. Une de mes amies le fait pour la seconde fois et ça fonctionne très bien pour elle. Mais elle a 27 ans, pas de cholestérol ou autre méchante bestiole ! Et elle n'a pas de problèmes pour manger le même aliment en grande quantité.
Chose que sur le long terme je ne pourrai pas faire...
Aliénor (Modératrice)
Aliénor (Modératrice)
Sandra (Admin)

Messages : 58
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 61
Localisation : Rhône-Alpes

http://leblogd-alienor.m6blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mincira Empty Re: Présentation de mincira

Message  Sandra (Admin) Jeu 7 Mai - 21:36

Coucou Mincira,

J'espère que tout va bien pour toi, en ce moment tu es bien silencieuse!
J'ai écrit un post spécialement pour toi il y a quelques jours, je ne sais pas si tu l'as vu... c'est ICI...

Je ne me permettrais pas de juger ton choix de continuer Dukan, tu es bien sur libre et la seule à savoir ce qui te convient, mais tu parles de cholestérol... et Dukan n'est malheureusement pas la bonne référence pour le diminuer...
Dans tous les cas, je suis là, n'hésites jamais à m'écrire si tu as un coup de blues, un doute ou autre!

Bisous!
Sandra.


Dernière édition par Sandra (Admin) le Ven 8 Mai - 20:23, édité 1 fois
Sandra (Admin)
Sandra (Admin)
Sandra (Admin)

Messages : 127
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 46
Localisation : Suisse

https://objectif58kg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mincira Empty Re: Présentation de mincira

Message  mincira Ven 8 Mai - 11:02

Coucou belle Sandra !
Je te remercie de m'avoir convertie !
Donc mon choix est fait : depuis ce matin WW : poids de départ : 74,600 kg et je suis contente car j'ai gagné en minceur depuis lundi dernier ! Mais lundi je serai présente pour la pesée officielle et lundi après-midi j'irai en réunion WW. À WW je suis pesée après le déjeuner, habillée, chaussée et, évidemment, mon poids ne sera pas le même que celui du matin ! Mais comme, je suppose, les copines se pèsent au réveil, je te donnerai donc mon poids du matin; Ok ?
Oui, au Canada on ne dit pas "j'ai perdu tant de kilos" mais on dit "j'ai gagné en minceur x g. ou kg" pourquoi ? Parce que tout ce qui est perdu est voué à être retrouvé ! Or, nous, nous ne voulons pas retrouver nos kg partis... à méditer !
Je voulais te remercier pour le post que tu as spécialement écrit pour moi ICI... si je me suis ressaisie, tu y es pour beaucoup ! Merci de ne pas m'avoir mise de côté !
Moi quand j'ai parlé de cholestérol alors que j'attaquais Dukan, on m'avait dit que c'était le régime idéal pour contribuer à la baisse de mon cholestérol et normaliser ma glycémie !!!...
Merci pour ta disponibilité. Je noterai mes menus tous les jours à l'endroit indiqué.
J'espère pouvoir apporter ma petite contribution positive et optimiste au forum !
Bisous.
mincira
mincira

Messages : 45
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 76
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mincira Empty Re: Présentation de mincira

Message  Sandra (Admin) Ven 8 Mai - 20:33

Recoucou Mincira,

Je suis ravie de te lire si optimiste et motivée, tu commences vraiment dans de bonnes conditions, et tu verras que ça marchera bien! Very Happy
Ah non alors, gagner en minceur oui, mais je ne retrouverai pas mes kilos par la suite cette fois ci!!! Ca m'est arrivé une fois, après un amincissement réussi, et je ne me laisserai plus prendre au piège, pourvu juste que je parvienne cette fois aussi à gagner en minceur, ou je préfère tout de même dire en perdant du poids!! Ça me motive plus hahaha!

Concernant les pesées de la maison et de WW, tu peux prendre en compte les 2 :-) Je pense que le mieux est malgré tout de se peser à jeun et en tenue d'Eve pour mieux se rendre compte de ce que l'on perd... car après le déjeuner et habillée, ca reste indicatif et pas aussi précis!
Effectivement, plus l'été approchera et plus tu seras moins habillée, et il peut arriver que tes déjeuners soient significativement différents...
A toi de voir, de mon coté je te conseillerai de toujours noter les deux, mais de t'intéresser plus au poids de ta balance au réveil!

Pour ce qui du cholestérol et de Dukan, je dois t'avouer que je ne sais pas trop, mais je me dit que logiquement un régime à base de viande est très riche en mauvaises graisses et de plus complètement déséquilibré, mais je ne voudrais pas juger puisque je n'ai pas réellement pris le temps de me renseigner sur la méthode.

Je t'embrasse et te souhaite une belle soirée!!
C'est donc parti pour une 2ème journée, dans la bonne humeur!

Very Happy
Sandra.
Sandra (Admin)
Sandra (Admin)
Sandra (Admin)

Messages : 127
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 46
Localisation : Suisse

https://objectif58kg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mincira Empty Re: Présentation de mincira

Message  Astridk Lun 25 Mai - 15:12

Bonjour Mincira. Et comme je n'en avais pas encore pris le temps, je te souhaite la bienvenue.
Comment s'est passée ta "reconversion". Tu ne regrettes pas ton choix j'espère ?
Bises et à bientôt.
Astridk
Astridk

Messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 49
Localisation : Le Mans (Sarthe)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mincira Empty Re: Présentation de mincira

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum