Objectif58kg : S'alléger ensemble 1+2!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation de Aliénor, Modératrice

4 participants

Aller en bas

Présentation de Aliénor, Modératrice Empty Présentation de Aliénor, Modératrice

Message  Aliénor (Modératrice) Ven 24 Avr - 20:32

Bonjour à toutes.

Moi, c'est Aliénor. Alors soyons claires, d'entrée de jeu : non, ce n'est pas une contraction d'Alien et Terminator (je vous jure qu'on m'a posé la question.), ni d'Alien et Terok Nor (les amateurs de Star Trek auront saisi l'allusion). C'est mon pseudo depuis que j'ai fait mes premiers pas sur la Toile. Choisi tout simplement parce que j'ai une grande admiration pour Aliénor d'Aquitaine.

J'ai (faut-il l'avouer ?) 46 ans. Dieu, comme le temps file....
D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu des problèmes de poids.
La question des médecins qui m'horripile le plus : quel est votre poids de forme ?
Je ne sais pas. Je n'ai jamais expérimenté la chose. En effet, je suis ce qu'on appelle pudiquement et poliment une "compulsive". Ou autrement dit : quand ça ne va pas, je compense en me remplissant de nourriture. En me goinfrant, en baffrant, quoi ! Je sais c'est moins élégant que compulsif. Mais enrober (désolée, c'est plus fort que moi!) la réalité de jolis mots ne la rend pas plus supportable.

Je connais la méthode WW depuis longtemps, ma tante l'ayant utilisée avec succès. Sur ses conseils, vers 18 ans j'ai perdu ainsi 8 kilos. Quelques années plus tard, vers 30 ans, j'en ai perdu 16. Génial. Oui, mais...
Depuis, j'ai oscillé entre 65 et 85 kilos, en gros (oui, mon sens de l'humour peut lui aussi être lourd ! Mais normalement je me réserve les méchancetés).

En 2005, le 31 décembre (je sais, je suis cinglée), je décidai de m'y remettre mais en me faisant aider cette fois-ci : j'entamai un parcours de 9 mois en m'inscrivant aux réunions et en suivant le programme Weight Watchers. J'ai perdu 26 kilos et pour la première fois de vie, m'habillais en 40. Et je faisais du sport : ceux qui m'ont toujours connue hallucinaient ! (Si vous voulez en savoir plus c'est là : http://leblogd-alienor.m6blog.fr/. J'essaie de reprendre mon blog mais pour une mystérieuse raison ça ne fonctionne pas.)

Donc, me voilà deux ans et demi ans plus tard.
Il a fallu la gentillesse de Sandra, sa compréhension et son bel optimisme pour oser franchir le cap et venir vous rejoindre. En surmontant la honte.
Parce que bien sûr, je ne rentre plus du tout dans un 40...
J'ai repris 23 kilos.

Mais, c'est décidé, je m'y remets. Avec vous. Parce que nous sommes toutes embarquées dans le même bateau. Et que non, ce ne sera PAS une galère, ce radeau-là....

Sandra m'a proposé de l'aider à cocooner (faut-il deux c ?) son "bébé". J'espère me montrer à la hauteur de sa confiance et de la vôtre. Ce sera ma première expérience en tant que modératrice. Je compte donc sur vous pour me faciliter la tâche (en plus je suis assez paresseuse). Toutefois, car je suis prudente, j'ai acheté fouet, chaussures taille 59 et machine à fessées, au cas où....

Je ne résiste pas et pour finir, je reprends à notre compte à toutes, le slogan (ou est-ce un credo ?) de ce début de XXIème siècle qui, croyons-le, nous réussira comme il a réussi à son auteur :

"Yes, we can !"

PS : oui, j'ai oublié de vous dire : je suis une incorrigible bavarde. Comment ça vous l'avez vu toutes seules ? Pfffftttt.....
Aliénor (Modératrice)
Aliénor (Modératrice)
Sandra (Admin)

Messages : 58
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 61
Localisation : Rhône-Alpes

http://leblogd-alienor.m6blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Aliénor, Modératrice Empty Re: Présentation de Aliénor, Modératrice

Message  mincira Ven 8 Mai - 11:22

Merci Aliénor de faire équipe avec Sandra pour nous soutenir et nous encourager. Nous aussi nous allons vous soutenir et vous encourager.
Je suis allée voir ton blog et je t'y ai laissé une petite note.
Ça y est ! J'ai commencé WW ce matin et j'ai abandonné Dukan car trop difficile sur la distance !
Je t'embrasse bien fort modo et à plus tard !
Merci encore.
mincira
mincira

Messages : 45
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 76
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Aliénor, Modératrice Empty Re: Présentation de Aliénor, Modératrice

Message  Astridk Lun 25 Mai - 15:22

Dur dur de se remettre au régime... Je suis dans le même cas que toi... Un bon régime ww, tous les kilos partis et stab' zappée. Du coup, me revoilà à nouveau à compter, noter et peser... Mais même si c'est toujours plus dur de perdre au 2ème ou 3ème régime que la première fois, même si c'est plus long, le principal, c'est d'arriver à reperdre ces satanés kilos. Blog et forum nous aident à garder la motivation. Aussi, merci donc d'animer ce forum avec Sandra.
Grosses bises.
Astridk
Astridk

Messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 49
Localisation : Le Mans (Sarthe)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Aliénor, Modératrice Empty Re: Présentation de Aliénor, Modératrice

Message  coco Dim 9 Aoû - 9:44

Courage aliénor

Si tu y es parvenue une fois...tu peux y arriver une 2nde et surtout éviter les erreurs du passé post stabilisation.
J'avais suivi ton régime en 2006 2007, celui de sandra, lulu...et c'est vous toutes qui me fournissaient aujourd'hui la motivation et l'espoir de me revoir avec 10 kg de moins.

coco

Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 50
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Aliénor, Modératrice Empty Re: Présentation de Aliénor, Modératrice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum